vendredi 14 mars 2014

Examen d'apnée du sommeil

AVERTISSEMENT :
cet article contient des explications, de l'énervement et un peu d'Hello Kitty !
 
 
 
http://louisvandeskelde.biz/
Pourquoi cet examen?
Il sert à déterminer si on fait des apnées durant son sommeil (respiration qui s'arrête durant le sommeil, par séquences plus ou moins longues et plus ou moins nombreuses)
 
 
 
En quoi consiste cet examen?
 
L'examen lui-même s'appelle une polysomnographie, elle permet d'étudier les différentes phases du sommeil et de mesurer plusieurs paramètres pour détecter les apnées du sommeil et évaluer leur gravité. Dans les faits, il faut passer une nuit à l'hôpital (ou dans un centre spécialisé). On vous colle des électrodes à différents endroits sur le corps (mollets, ventre, torse etc.), le tout relié à une boîtier qui va faire les enregistrements. Vous avez aussi un capteur scotché sur le doigt ainsi qu'un tuyau dans le nez (juste à l'entrée du nez, ça ne fait qu'un ou deux centimètres). Dans certains cas, la personne peut être filmée et équipée d'un micro, pour observer ses mouvements et savoir si elle parle durant son sommeil, mais je n'ai pas eu ça (tant mieux d'ailleurs).
 
 
 
 
Alors, pourquoi suis-je en colère?
 

Ouh le bon miam miam ^^
Eh bien je suis arrivée au rendez-vous fixé à 15h, j'étais en pyjama à 16h (moi qui me couche d'ordinaire vers 00h30) et je me suis mortellement ennuyée. J'avais pris un livre mais je l'ai fini vers 21h malheureusement. C'est stupide de nous faire venir si tôt. Mais ce n'est pas le pire. Je suis énervée parce que je vais sans doute être obligée de repasser une nuit à l'hôpital car JE N'AI PAS DORMI !!!! Et comment aurais-je pu alors que le patient de la chambre d'à côté (un monsieur handicapé mental) EST ENTRE 7 FOIS DANS MA CHAMBRE ENTRE 20H ET 3H DU MATIN !!!!!!!!!!!!!!!! Et ils ont osé me dire "C'est rien, c'est rien." NON MAIS ET PUIS QUOI ENCORE ???? Ah mais évidemment, c'est dur de surveiller quand la porte du bureau marqué "Surveillance" est ouverte de 5 cm à peine et que les soi-disant "surveillants" sont en train de papoter à l'intérieur !!!! C'est honteux, c'est lamentable... Je n'ai jamais rien eu à dire sur la qualité de cet hôpital, tout le monde est adorable, mais j'ai passé une nuit de m****, la sal****** de machin que j'avais dans le nez me gênait terriblement, j'étais stressée à cause de cet homme qui entrait dans ma chambre, faisait deux pas puis ressortait. Oh bien sûr, j'ai bien vu que ce monsieur handicapé mental était inoffensif, mais bon sang ça n'en était pas moins gênant ! En plus je suis très myope, je n'ai pas mes lunettes pour dormir, j'étais donc vulnérable à tourner la tête sur la gauche et à regarder cette porte s'entre-ouvrir...
Ma chambre très "Hello Kitty"
Ooooh mais attention, le lendemain matin l'infirmière était très fière de m'annoncer "Et encore, on l'a empêché 3 fois d'entrer chez vous :D"... ET ALORS? TU VEUX UNE MEDAILLE POUR AVOIR FAIT 1/4 DE TON BOULOT, ESPECE DE GOURDE ???? Oo.
Je suis écoeurée, je n'ai pas envie d'y retourner, le médecin devait m'appeler pour me donner les résultats cette semaine mais je n'ai toujours pas de nouvelles, et franchement je sais déjà ce que ça va donner : "Bon ben il va falloir revenir !"...Grrrr...ce n'est pas ma faute, c'est une honte et c'est tout.
Sinon euh le plateau repas était bon et ma chambre était rose bonbon, on se serait cru dans "Hello Kitty" (ça va, moi j'aime le rose ^^)
 
Pour conclure...j'avais rempli le questionnaire de satisfaction mais j'étais tellement remontée que j'ai préféré ne pas le déposer dans les boîtes aux lettres préééévues à cet effet...c'est comme ça, je ne réagis jamais à chaud, ce n'est jamais raisonnable, bon et puis de toute façon, tout ce que je voulais c'était SORTIR DE CET ENDROIT !!!! Cela dit...s'ils m'appellent et qu'ils osent me "gronder" en me disant que je n'ai pas dormir, je pense que ma patience, pourtant légendaire, aura atteint sa limite... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire