dimanche 6 octobre 2013

Un avenir pour moi?

Durant ces dernières années, j'étais plongée dans une sorte d'inertie, je n'avais plus d'envie, plus de projets, j'attendais lentement la fin d'un chemin vraiment trop long et sans intérêt.


http://www.antiochus.org
Et puis le jour de mes 28 ans est arrivé, un jour-clé où j'ai entamé ce processus médical qui mènera, je l'espère, à la sleeve. Ce dessein a bouillonné pendant des mois, dans un marasme lent et déprimé... mais il a quitté ma tête pour entrer en contact avec le monde le 12 juillet 2013.

Aujourd'hui tout va mieux, je crois que je trouve un peu goût à la vie. Et comme plus on fait, plus on fait, les rendez-vous médicaux (dont le plus insignifiant me semblait pourtant la fin du monde) sont venus rythmer ma vie, un rythme, un vrai rythme, ma vie est rythmée, mon cœur bat ! J'ai même greffé d'autres sons pour rythmer cette nouvelle mélodie (j'apprends une nouvelle langue avec une amie, je m'investis dans une association etc.).

J'éprouve quelque chose que je n'avais tout simplement pas ressenti depuis des années : de l'espoir. Mais il est encore bien fragile, attention.

Est-ce que quelque chose m'attend? Ai-je un avenir? Pourquoi tout a l'air si simple pour les autres? Je vois ces familles se construire, les gens deviennent propriétaires, font des enfants, changent de vie, avancent, bougent. Leur dynamique me parait si lointaine pour l'instant, mais qui sait dans 2 ans? 2 ans, c'est ce que je me fixe, c'est mon objectif.

J'espère que tout ira bien, oui c'est un espoir à double tranchant, il me fait sourire autant qu'il me fait pleurer. Si je ne peux pas me faire opérer (pour X raison, si on me découvre un autre problème ou si le chirurgien ne donne pas son feu vert), je ne le supporterais pas. Je le vivrai très mal. Ou plus simplement, je ne vivrai pas du tout.

C'est la peur qui parle ce soir, demain tout aura l'air plus beau alors...vivement demain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire