vendredi 4 octobre 2013

Chez la psychiatre !

Espèce bien étrange du monde médical, le psychiatre, sous son sourire poli, sonde votre âme et fait tomber les défenses que vous vous êtes évertué à bâtir des années durant ah ah ^^.

Pour l'instant je n'ai eu qu'un seul rendez-vous, naïvement je pensais qu'elle poserait quelques questions sur mes motivations et tamponnerait un magnifique "ADMISSIBLE" sur un papier d'une couleur pastel rassurante choisie par ses soins mais noooon ahah, je dois la voir plusieurs fois et lui raconter les méandres de ma vie de ténèbres huhu ^^.
Bref bref, à vrai dire je ne l'ai pas trouvée très sympathique, elle était froide et distante et n'avait absolument AUCUNE parole gentille ! Et moi eh bien oui, je suis comme un enfant depuis quelques temps, j'ai besoin qu'on me dise des choses gentilles et qu'on me félicite en me gratouillant la tête :3
 

http://gnuh.over-blog.com/article-35976580.html
Je ne l'ai pas comprise et je sens qu'elle ne m'a pas comprise non plus, elle me parlait comme à une débile qui ne comprenait pas les étapes de ce processus que j'ai entamé. Je suis restée souriante et calme mais bon... Par exemple elle m'a demandé une dizaine de fois "Mais vous, vous n'avez pas de questions?" Beh euh non, je n'ai pas de questions, moi, normalement c'est elle qui doit me faire parler, non? Et si jamais elle voulait dire "Vous n'avez pas de questions sur l'opération?" eh bien désolé de vous décevoir mais si j'en ai, je les poserais à un chirurgien ou à mon endocrino, pas à une parfaite et froide inconnue qui m'a mise mal à l'aise au bout de quelques secondes de rendez-vous... Franchement à me répéter cette question en boucle, je croyais voir un prof de lettres, vous savez, quand à l'oral ils disaient "Vous n'avez rien de plus à dire sur ce texte?" (vous réalisez alors que vous DEVEZ dire quelque chose mais rien ne vient...rien ne vient !!!!)
 
En plus alors que le rendez-vous était commencé depuis à peine 5 minutes, elle me dit (d'un air que
personnellement j'ai trouvé péteux mais soigneusement travaillé) "Alors je ne livre pas mes conclusions avant le deuxième rendez-vous avec le chirurgien" (donc vers janvier 2014 ahah), j'ai voulu faire un peu d'humour et dire "Ouh la, vous ne me direz pas si vous sentiez que quelque chose cloche? Non parce que je "subis" une tonne de rendez-vous médicaux en tout genre mais si c'est pour qu'au bout du compte vous me disiez que je devrais d'abord faire un travail sur moi-même et que l'opération n'est pas pour tout de suite, je vais freiner et me concentrer là-dessus ^^"...et là tout ce qu'elle me répond c'est "Je vous le dirais si quelque chose n'allait pas"...
Mais...comment dire...il fallait voir le ton...un être avec un peu d'humanité aurait dit avec un sourire "Ne vous inquiétez pas, je vous le dirais si quelque n'allait pas :)"
 
Bourreau du cerveau, tortionnaire des méninges, froide créature démoniaque !!!! Je me suis déjà blindée psychologiquement, je sais ce qui m'attend alors à quoi tu me sers? Roh je suis méchante, mon entourage m'a dit que son attitude était finalement normale, qu'elle n'a pas à être ma copine et que souvent les psy vous testent lors des premiers rendez-vous :)
Alors? j'ai eu le méchant flic, j'aurai le gentil la prochaine fois? :) J'ai hâte en tout cas, on verra :) C'est une interaction sociale étonnante, le psy ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire