Aaaah, son corps, son bon vieux corps qui vous joue des tours et ne vous quitte jamais ^^ Il faut prendre soin de lui ! En 3 mouvements, maestro !
1) Bien le nourrir :
Avant de penser à perdre du poids, il faut s'aimer soi-même, ainsi on passe un accord avec son corps, on accepte de prendre soin de lui car on l'aime, c'est un engagement. C'est si difficile...
Chaque repas sain est un geste envers soi,
chaque écart est une insulte envers soi.
Exemple de...geste envers soi ;) :
C'est ce que j'ai mangé hier : 2 tranches de jambon, une demi aubergine, deux tomates, un bout de mozzarella (oui oui elle a fondu lol, c'est le tas à gauche ^^'), un yaourt et 2 prunes.
Aussi étrange que cela puisse paraître, c'était vraiment un effort de manger cela, ce n'est pas naturel pour moi, je fais de gros efforts.
Chaque jour est une épreuve...
Ce midi par exemple j'ai rendez-vous avec des collègues au restaurant pour dire au revoir à une collègue qui part à la retraite, j'ai un peu peur, j'espère que ma volonté sera plus forte que toutes les bonnes choses proposées sur le menu ! :/
Pfiou...
Est-ce que tout ça est vrai? Est-ce que ce que je vais encore avoir tous ces rendez-vous médicaux, me faire opérer, changer? ça me semble si loin, comme une terre promise. Je dois bosser ma volonté, je dois mériter cette opération (oui, je la vois comme un cadeau, comme la carotte au bout de ce long, de ce très long bâton ^^).
Chacune de mes pensées est tournée vers mon poids, au boulot, dans la rue, au cinéma, partout, tout le temps...><
2) Bien l'entretenir :
Moi j'ai choisi le tai-chi et quelques exercices de sport. Il est inutile de dépenser des mille et des cents, ce petit livre (mais il en existe bien d'autres), j'avais dû l'acheter 12 euros il y a quelques années. Je le trouve très bien pour une néophyte comme moi.
J'ai aussi un tapis de sport, des poids (1,5kg, c'est pour le dos), des mitaines de sport, une paire de ballerines de sport souples pour le tai-chi (on glisse facilement, je déconseille les chaussettes).
De préférence, faites du tai-chi en plein air (après bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, moi je n'ai pas envie qu'on me regarde alors je le fais chez moi, fenêtre grande ouverte, l'important c'est de ne pas être enfermé, d'avoir au moins de l'air frais et du calme). Autre chose, habillez-vous confortablement, moi je mets un pantacourt et un débardeur amples et hopla :). Juste une petite citation sur le tai-chi :
On peut décrire le tai-chi comme
l'expression physique, mentale et spirituelle
de tout ce qui existe entre le ciel et la terre.
3) Bien le chouchouter :
Un conseil simple pour apprendre à s'aimer, c'est de chouchouter son corps, personnellement j'adore les produits Body Shop et Yves Rocher. Je varie toujours un peu les produits mais voici mes préférés au quotidien (en plus les prix sont très raisonnables dans ces boutiques, et la qualité est top) :
Chez Yves Rocher :
- crème fondante à la noix de coco, j'en mets sur les bras et sur les jambes et les chevilles le matin
- gommage gourmand à l'abricot, une fois par semaine, il sent très bon et je le trouve efficace sans être agressif
Chez Body Shop :
- gel douche au Moringa
- beurre corporel au Moringa (j'alterne entre celui-ci et la crème fondante à la noix de coco ci-dessus)
Ce sont des exemples mais ce que je veux dire c'est que ces petits gestes sont vraiment bons pour le physique ET POUR LE MORAL :) (et puis si vous avez un chéri, il appréciera ces petits plus très féminins :)).
Voilou, personnellement je suis aussi dingue de vernis à ongles, voici les miens ^^ :
Pendant longtemps (attention je vais utiliser des mots un peu choquants pour certains) je me suis considérée comme un gros bout de bidoche dégueulasse, je n'avais aucune estime pour moi, j'aurais voulu simplement ne plus exister pour faire de la place aux gens qui ont une vraie existence. Il m'a fallu du temps pour m'accepter, je ne suis même pas sûre d'avoir encore totalement réussi mais je suis sur le bon chemin, c'est un très long chemin mais...maintenant que j'y suis, j'y reste ;)
Aimez-vous et on vous aimera,
c'est aussi simple que cela :)