Aaaaah, j'étais en vacances, d'où mon absence de 3 semaines environ ^^.
J'ai eu quelques petits craquages (dès que je sors du métro-boulot-dodo et de mes repères bien figés, ma volonté est mise à mal, il faut que je redresse la barre et rapidement !!!!)
Prochaines échéances? le mercredi 28 je vois l'endocrinologue (je vais lui demander le nom d'un psy au fait, car je dois en voir un d'ici l'opération !) et le mardi 15 octobre, je vois la diététicienne, avec le verdict de la balance. Dans l'idéal j'aimerais avoir perdu 6 kgs d'ici mi-octobre. Peut-être que si je fais don d'un rein, ça ira plus vite héhé...
Trève de plaisanteries !
1) Le + de ces vacances :
1 - La plaaaage !
Ma Normandie natale !
"Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout !"
Mon peton dodu ! dans le sable nnnnormand (qui, certes, ressemble un peu à de la poussière de chantier...)
2 - Avoir fait le tour d'une dizaine d'amis que je ne revois que quand je vais en Normandie (sauf les quelques-uns qui sont déjà venus me voir à Strasbourg depuis que j'y suis donc depuis 3 ans bientôt)
3 - Avoir passé du temps avec ma famille et particulièrement avec mon grand-frère que j'adore tout plein beaucoup de la mort qui tue ! Avec mon grand-frère, on partage la passion des films d'horreur (particulièrement de zombies !!!!), l'humour à "La cité de la peur" etc. !!!!
2) Le - de ces vacances :
Alors que j'étais assise sur un banc au bord de l'eau, toute seule et malheureusement habillée presque toute en noir cette fois-là, deux jeunes sont passés et l'un a dit : "Eh, regarde, on a retrouvé "Sauvez Willy !"
...*soupire*
Oh rassurez-vous, j'en ai entendu bien d'autres :) Et bizarrement je n'ai été insultée qu'à Caen, JAMAIS je n'ai été insultée ailleurs, c'est pourquoi j'ai tendance à penser que c'est une ville d'ordures (amis et famille à part mais aucun n'est de Caen)
Voyons voir :
- bah le dernier en date, le jeune qui m'a vue et qui a dit "Eh, regarde, on a retrouvé "Sauvez Willy !" (il l'a répété 2 fois pour être bieeeen sûre que j'entende, d'ailleurs, mais je n'ai pas levé les yeux de mon livre)
- un jour à un tournant je me suis retrouvée nez-à-nez avec un homme de toute évidence alcoolisé qui s'est exclamé "Oya l'morceau !"
- un jour une voiture est passée à côté de moi avec des jeunes dedans et l'un d'eux a simplement crié "attention, la vache !"
- un jour un jeune mendiant accompagné d'un ami à lui m'a demandé une petite pièce, j'ai fait un gentil signe de tête pour dire que je n'en avais pas, je crois que j'étais avec ma grande sœur, et il a répondu "Ouais allez, tout passe dans la cantine, hein."
Voilou... là comme ça c'est ce qui me vient, mais il y en a surement eu d'autres dont je ne me souviens pas :) Oh je garde le moral, pas de sushi, je suis jeune, j'ai un super boulot, un super appart dans une super ville, des amis, une famille aimante, un chéri (même si c'est tout jeune comme relation et que je ne sais pas ce que ça va donner et que j'ai toujours du mal à imaginer que quelqu'un puisse éprouver des sentiments amoureux à mon égard, bref), des projets (concours pour évoluer au boulot, la sleeve etc.)
Il faut savoir une chose, "l'agressivité ne parle que de l'agresseur", ces personnes étaient aigries, malheureuses, de toute évidence sans éducation, de plus elles étaient lâches (à plusieurs on est plus fort ; quand on est dans une voiture et que la victime est à pied, on ne risque rien, c'est sûr). Je préfère ma vie à la leur. Je ne tendrai pas l'autre joue et leur pardonne uniquement parce que ce sont de pauvres gens.